Équipe

St-Georges Structures et Civil


Éric St-Georges

ing. M. Sc. A.

Président-directeur général

Riche d’un parcours scolaire avancé dans le domaine de l’ingénierie, M. St-Georges se spécialise en bâtiments parasismiques et en dynamiques des structures. Motivé par l’idée qu’on peut faire les choses différemment en génie conseil, qu’un projet c’est avant toute chose une relation entre personnes, il fonde St-Georges Structures et Civil en 2009 et assure depuis le développement des affaires et la gestion de la firme. Sa raison d’être consiste à redonner ses lettres de noblesse à la pratique du génie, à forger des relations d’affaires basées sur la confiance, sur des visions et des valeurs communes ainsi qu’à mettre à profit ses compétences dans la réalisation des projets et de la vision de ses partenaires et clients.
Côté technique, il a à son actif plusieurs réalisations de multiétages, de grandes surfaces et de structures ou bâtiments non conventionnels. Il est habile à travailler avec tous les types de matériaux; acier, bois et béton armé. M. St-Georges a travaillé sur bon nombre de projets d’envergure en tant qu’ingénieur et que chargé de projet; ses connaissances variées et ses compétences multiples font de lui un ingénieur et un gestionnaire ressource pour les membres de son équipe.

[…]

Nicolas Leblanc

ing.

Directeur, Infrastructures

Diplômé de l’université de Sherbrooke en 2005 et inscrit au tableau de l’O.I.Q. depuis 2006, Nicolas a d’abord œuvré dans le domaine de la géotechnique où il a réalisé plus d’une centaine d’études dont la reconstruction de plusieurs ponts du M.T.Q. ainsi que l’évaluation de barrages hydroélectriques.
Depuis 2009, M. Leblanc a élargi son champ d’expertise en œuvrant dans le domaine des infrastructures urbaines et des transports. Il a en entre autres participé à la conception de réseaux d’égouts et d’eau potables, de bassins de rétention, de rues, tant au niveau public que privé. Il a développé une expertise enviable dans la gestion optimale des eaux pluviales, champ qui devient impératif dans tous les projets.

[…]

Carlos Ayala Paredes

ing. M. Sc. A.

Directeur, Structures

Diplômé en génie civil à l’Université de Sherbrooke (Maîtrise 2010) ainsi qu’à l’université Nationale de La Plata en Argentine (baccalauréat génie civil en voies de communications en 2002 et en construction en 1999), Monsieur Ayala est un ingénieur dont l’expérience variée autant par les matériaux (acier, béton, bois) que par les types de structures (bâtiments, ponts) en font un atout au sein de notre firme.
Au cours de sa carrière, M. Ayala a su développer une expertise singulière dans la conception et le renforcement de structures en béton armé.

[…]

UNE ÉQUIPE CHEVRONNÉE

au service de vos ambitions


La direction de St-Georges Structures et Civil est soutenue par une équipe d’ingénieurs et de techniciens motivés et soucieux de la qualité de leur travail. La firme regroupe une vingtaine de professionnels dynamiques et passionnés qui travaillent de concert pour offrir un service à la hauteur des attentes de nos partenaires.