Équipe de direction

St-Georges Structures et Civil


Éric St-Georges

ing. M.Sc.A.

Président

Diplômé en génie civil à l'Université de Sherbrooke (Baccalauréat 2003, Maîtrise 2006), Éric St-Georges pratique le génie conseil depuis 2005. Ses domaines d'expertise sont la conception, la réfection et la construction des structures, plus spécialement en ce qui a trait au parasismique et à la dynamique des structures. Il a suivi les formations suivantes : Conception des structures du MTQ (2009), inspection des structures du MTQ (2005), évaluation des ponts aciers bois du MTQ (2005) et Signalisation des travaux routiers de l'AQTR (STC-102). Il compte déjà à son actif plusieurs projets en ingénierie bâtiment (bois, béton, acier), structures non-conventionnelles (industrielles, fondations éoliennes) et il a su développer une expertise en réhabilitation et renforcement de structures ainsi qu'en surveillance de chantier. Il a aussi développé une expertise dans le domaine du bois et se démarque comme étant un ingénieur ressource par rapport à la conception avec ce matériau de l'avenir.

[…]

Nicolas Leblanc

ing.

Directeur Génie Civil

Nicolas Leblanc, ing. Diplômé de l’université de Sherbrooke en 2005 et inscrit au tableau de l’O.I.Q. depuis 2006, Nicolas a d’abord œuvré dans le domaine de la géotechnique où il a réalisé plus d’une centaine d’études dont la reconstruction de plusieurs ponts du M.T.Q. ainsi que l’évaluation de barrages hydroélectriques.

Depuis 2009, M. Leblanc a élargit son champ d’expertise en œuvrant dans le domaine des infrastructures urbaines et des transports. Il en entre autres participé à la conception de réseaux d’égouts et d’eau potables, de bassins de rétention, de rues, tant au niveau public que privé. Il a développé une expertise enviable dans la gestion optimale des eaux pluviales, champ qui devient impératif dans tous les projets.

[…]

Carlos Ayala Paredes

ing. M.Sc.A.

Directeur Structures

Diplômé en génie civil à l’Université de Sherbrooke (Maîtrise 2010) ainsi qu’à l’université Nationale de La Plata en Argentine (baccalauréat génie civil en voies de communications en 2002 et en construction en 1999), Monsieur Ayala est un ingénieur dont l’expérience variée autant par les matériaux (acier, béton, bois) que par les types de structures (bâtiments, ponts) en font un atout au sein de notre firme.

Au cours de sa carrière, M. Ayala a su développer une expertise singulière dans la conception et le renforcement de structures en béton armé.

[…]

Éric Desaulniers

ing.

Directeur des Opérations

M. Éric Desaulniers a gradué en génie civil à l’Université de Sherbrooke en 1992 et cumule plus de 22 années d’expérience en infrastructures municipales, il agit comme chargé de projets multidisciplinaires depuis plus de 15 ans et a été directeur de département pendant 9 ans.

Depuis mars 2014, M. Desaulniers s’est joint à l’équipe de St-Georges Structures et Civil à titre de directeur des opérations afin de consolider le développement de la firme tout en offrant un plus large éventail de services à sa clientèle.

M. Desaulniers est reconnu et apprécié pour son implication continue en tant que chargé de projet pour le respect des budgets, des échéanciers et des besoins relatifs aux projets. Il a suivi plusieurs formations en gestion de projet, en gestion des communications et en gestion des risques. Depuis son arrivé chez St-Georges Structures et Civil, M. Desaulniers mets graduellement en place des outils performants de gestion de projet pour l’ensemble des chargés de projets, des directeurs et de la haute direction.
M. Desaulniers adore relever des défis techniques qui nécessitent un haut niveau de connaissance technique et de créativité, il réussit à bien vulgariser les concepts novateurs et les enjeux aux différents intervenants pour faciliter l’acceptation et la compréhension de ceux-ci.

Quelques projets de M. Desaulniers ont reçus des distinctions :
• Prix de l’innovation technologique du ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire pour l’usine de filtration biologique de la ville de Waterloo;
• Prix DOMUS nouveau développement pour le projet Blanc-sur-Vert à Bromont;
• Prix DOMUS nouveau développement pour le projet Côte-Est à Bromont;

[…]

UNE ÉQUIPE CHEVRONNÉE

Au service de vos ambitions


La direction de St-Georges Structures et Civil est supportée par une équipe d’ingénieurs et de techniciens motivés et soucieux de la qualité de leur travail. La firme regroupe une vingtaine de professionnels dynamiques et passionnés qui travaillent de paire pour offrir un service à la hauteur des attentes de nos partenaires.