AERA Saint-ConstantSaint-Constant, Québec

Le projet d’habitation AERA Saint-Constant consiste en la construction de deux bâtiments de quatre étages avec stationnements sous-terrains qui totaliseront 98 logements. Les deux bâtiments seront construits avec une charpente de bois sise sur une dalle structurale en béton armé au rez-de-chaussée, le tout sur des fondations conventionnelles en béton armé.

Ce projet s’insère aux abords de la rue Portage à proximité du pôle commercial de la ville le long de la route 132. Situé dans un secteur en pleine restructuration, le développement viendra bonifier l’offre résidentielle existante en proposant des logements de grandeur allant du 3 1/2, 4 1/2 au 5 1/2, répartis dans 2 bâtiments de 4 étages. Ce produit résidentiel moderne et de qualité supérieure viendra s’insérer de façon optimale avec les projets en cours et à venir du secteur, notamment le nouveau parc régional aquatique et sportif de Saint-Constant, la réfection de l’aréna en amphithéâtres et plusieurs autres projets à caractères mixtes qui sont actuellement en conception et qui viendront compléter le panorama urbain dans un futur rapproché.

Au niveau des infrastructures, l’aménagement paysager du site a été conçu de façon à optimiser la perméabilité du site. L’aménagement prévu pour le stationnement se déploiera par des jardins de pluie afin de récupérer les eaux de surfaces. Les entrées principales seront composées de pavé perméable pour assurer une meilleure rétention d’eau sur le site.

Client : Gestion Rodier

Dates : En cours

Emplacement : Saint-Constant, Québec

Expertises : Infrastructures, Structures

Structures St-Georges
Sherbrooke

175, rue Wellington Sud
Sherbrooke (Québec) J1H 5E1
819 791-5744

Bromont

97, boulevard Bromont, bureau 101
Bromont (Québec) J2L 0P1
819 791-5744