La force de
St-Georges

Faites connaissance avec l’équipe

Quel que soit le projet, une constante demeure : construire, c’est avant tout un travail d’équipe. C’est une relation de confiance qui s’instaure au fil des collaborations, par l’écoute, par l’ouverture et par un engagement sincère. Notre savoir-faire prend ainsi toute sa dimension lorsque porté par un savoir-être.

Travailler avec l’équipe St-Georges, c’est s’associer à des professionnels impliqués et passionnés par la pratique du génie. Notre désir commun du travail bien fait rallie des personnes de tout horizon, une mixité qui enrichit au quotidien notre pratique.

Eric St-Georges, ing., M. Sc. A.

Président-directeur général

Ingénieur en structures de formation avec une spécialisation en dynamique et parasismique, Éric croit que c’est d’abord par le savoir-être qu’il est possible de démontrer notre savoir-faire. À partir de cette vision assumée et jumelée à des valeurs bien ancrées, il motive quotidiennement ses équipes à se démarquer et à croître à travers chaque mandat.

Amélie Plourde

Amélie Plourde

Technologue en génie civil – Infrastructures

Après un baccalauréat en sciences biologiques, Amélie, attirée par le domaine de la construction et désireuse de travailler dans sa région, complète sa formation avec un DEC génie civil. Toujours consciencieuse, elle s’avère un élément clé au sein de l’équipe de Bromont. Rigueur, communication et respect sont au centre de son travail.

Firdaouss Barodi

Dessinatrice – Structures

Maroc, Firdaouss impressionne par sa capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois et par son caractère fonceur. Sa polyvalence, son adaptabilité et son optimisme lui ont permis de s’intégrer avec brio dans le département de structures.

Carlos Ayala Paredes, ing., M. Sc. A

Carlos Ayala Paredes, ing., M. Sc. A

Associé et directeur, Structures

Motivé par l’idée qu’il existe une solution à tout, du moment qu’on a la bonne volonté et le bon état d’esprit, Carlos est un allié stratégique hors du commun, surtout dans les périodes de haute tension et de délais serrés. À la fois un pilier technique et humain et sein de l’équipe, il se démarque par son leadership et son sens de l’écoute.

Ariane Mailhot, ing. jr

Conceptrice – Structures

Conceptrice méthodique, Ariane se démarque au sein du département de structures par sa créativité et sa réceptivité. Impliquée dans son travail, elle y voit un investissement concret dans sa communauté, en particulier lorsqu’il s’agit de projets locaux. Dans toute collaboration, elle privilégie le partage des idées au moyen d’une communication efficace.

Charles Plante, ing., M. Sc. A.

Concepteur et chargé de projet – Structures

Après un parcours universitaire marqué par l’excellence, Charles est aujourd’hui un ingénieur dévoué qui n’a pas perdu sa soif d’apprendre. Il est reconnu pour sa capacité à trouver de nombreuses solutions rapidement. Il privilégie la mise en commun des points de vue de chaque acteur, ce que permet une communication efficace.

Diane Boutin

Diane Boutin

Technicienne – Structures

Technicienne de grande expérience, Diane forme avec Yvan le noyau du département de dessin. Elle se spécialise dans les plans pour des structures d’acier, de béton et de bois. Toujours apte à l’apprentissage, elle a sans ambages fait la transition du traditionnel AutoCad 2D vers Revit et BIM. C’est la variété des projets qui la motive à se dépasser au quotidien.

Frédéric Blondin, ing. jr, M. Sc.

Concepteur – Structures

Possédant une maîtrise en science du bois à l’Université Laval qui l’a mené jusqu’à Prague et Édimbourg, Frédéric est un concepteur polyvalent dont le travail s’appuie sur la créativité, l’écoute, le respect et l’engagement. C’est à la fois la variété des défis techniques et l’aspect relationnel de tout projet qui sont pour lui source de motivation.

Gabriel Rivard, ing. jr, M. Sc. A.

Gabriel Rivard, ing. jr, M. Sc. A.

Concepteur – Structures

Porté dès son plus jeune âge vers le domaine de l’architecture et de la construction, Gabriel a terminé sa maîtrise en accumulant les mentions d’excellence. Ingénieur brillant, il est reconnaissant d’avoir l’occasion de contribuer à des projets en bâtiment d’envergure. Rigueur, cohérence et satisfaction du client sont les mots d’ordre de son travail

Jean-Nicolas Duff

Dessinateur – Structures

En plus d’être dessinateur, Jean-Nicolas porte aussi le prestigieux chapeau de maître du BBQ au bureau. Combinant un parcours scolaire en art et en dessin du bâtiment, Jean-Nicolas témoigne dans son travail d’un grand souci d’exactitude et de clarté. Il considère l’humour comme une composante incontournable au bon fonctionnement d’une équipe, valeur qu’il a pu transmettre à titre d’enseignant au centre 24 juin et de chargé de cours Revit à l’Université de Sherbrooke.

Juliane Turcotte, ing. jr

Adjointe à la direction – Gestion de projet

Possédant un grand sens de la gestion du stress et des priorités, Juliane a trouvé sa place en gestion de projet. Elle vise toujours à établir une communication efficace, dans un climat de collaboration et de confiance. Toujours à la recherche de défis et de nouveaux apprentissages, Juliane ancre sa pratique dans un désir d’authenticité et de transparence.

Manh Cuong Hoang, ing. Ph. D.

Manh Cuong Hoang, ing. Ph. D.

Directeur technique – Structures

Noyau scientifique du département de structures, Manh contribue au succès des mandats par des solutions constructibles. Il apprécie la richesse humaine résultant de la collaboration des différents professionnels. À titre de directeur technique, il supervise l’ingénierie de tous les projets qui passent par les tables à dessin.

Mathieu Émond

Mathieu Émond

Technologue – Infrastructures

Pilier de la portion chantier et construction des projets d’infrastructures, Mathieu combine un bagage solide en chantier et en dessin qui lui permet d’établir savamment le lien entre le théorique et le pratique. Dans tout projet, il privilégie le partage des connaissances et de l’expérience, et mise sur une écoute attentive des besoins pour arriver à un produit de qualité.

Mathieu Cerminara

Technologue – Infrastructures

Pour Mathieu, chaque projet est une occasion d’apprentissage. Lorsqu’il travaille sur des plans et des devis, il veille au caractère réalisable et efficace. Technologue rigoureux, il est investi auprès des clients comme de ses collègues.

Nicolas Leblanc, ing.

Associé et directeur, Infrastructures

S’appuyant sur un bagage de connaissances en géotechnique et une solide expérience en infrastructures, Nicolas est un leader à l’esprit rassembleur. Il est convaincu que la réalisation d’un projet repose avant tout sur un consensus de gens déterminés et motivés, soucieux du travail bien fait, dans une démarche qui doit être collaborative, constructive et plaisante.

Philippe Gagnon, ing.

Directeur, Gestion de projet

Possédant une formation à la fois en génie civil et en finances, Philippe cumule une vaste expérience en conception, en gestion de projet et en direction, notamment en infrastructures énergétiques. Son expertise en gestion fait de lui un pivot central dans la réalisation de tout projet, qu’il base sur une écoute attentive du client et une volonté de transparence.

 Roberto Flores

Roberto Flores

Contrôleur

Titulaire d’un MBA, Roberto met au service de la firme une expérience solide et diversifiée en comptabilité et en tenue de livres. À titre de contrôleur, il mise sur l’innovation de nos processus. Son souci du détail, son implication et son efficacité font de lui un des piliers administratifs de la firme.

Robin Lamer

Dessinateur – Structures

La modélisation 3D n’a plus de secrets pour Robin, ce qui fait de lui une ressource précieuse auprès de ses collègues. Il a d’ailleurs partagé ses connaissances du logiciel Revit à titre de chargé de cours à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Pour Robin, souci d’exactitude et communication efficace sont les clés d’un projet réussi.

Simon Daigle, ing.

Directeur régional – Infrastructures

Toujours à l’écoute du client, Simon est en mesure de combiner créativité et rigueur. Son expérience à titre de surveillant dans des chantiers importants lui permet d’adopter une vision pratique et globale lors de la conception. Son sens du dévouement, tant au niveau professionnel que personnel, fait de lui un véritable leader au sein de la firme.

Simon Sonier, ing.

Simon Sonier, ing.

Concepteur et chargé de projet – Structures

Après avoir travaillé dans la gestion de projet dans le Nord-du-Québec, Simon est revenu à ses premières armes : la conception de structures. Si communication, transparence et échéancier réaliste sont pour lui des éléments clés pour la réussite d’un projet, son expérience lui a permis de comprendre l’importance de l’aspect relationnel et humain de toute entreprise.

William Lefebvre

William Lefebvre

Technologue – Infrastructures

Tous les jours, William est le premier au bureau. Il a trouvé dans le dessin et la conception en génie civil une carrière stimulante et passionnante. Son dada? Les projets complexes, qui demandent une réflexion approfondie pour apporter les meilleures solutions. Son travail est guidé par un désir de précision : créer des plans faciles à lire et clairs, où rien n’est laissé au hasard.

Yolaine Létourneau

Adjointe de direction et technicienne comptable

Yolaine est la voix de St-Georges Structures et Civil depuis les premiers jours de la firme. Ayant à cœur le bon fonctionnement de l’entreprise, elle gère depuis plusieurs années la comptabilité et la tenue de livres en offrant un remarquable support administratif. Intègre, exacte et souriante, elle est la première ligne de défense de la firme.

Yvan Cadorette

Yvan Cadorette

Technicien – Structures

À la recherche de nouveaux défis, Yvan a été l’un des premiers à faire le grand saut avec Éric lors de la fondation de la firme, en 2009. Cumulant plus de 40 années dans le domaine, il a su se renouveler en intégrant à sa pratique la réalisation en mode BIM. Yvan est à ce titre une référence au sein du département de structures.

Aurélie Bucher

Dessinatrice – Structures

D’abord formée en architecture intérieure, Aurélie a profité de son arrivée au Canada pour se réorienter en génie des structures, domaine où le potentiel d’innovation et les multiples occasions d’apprentissage sont pour elle une grande source de motivation. Son travail est guidé par un désir du travail bien fait et un sentiment d’implication.

Ioana Barbosu, Bach. ing.

Ioana Barbosu, Bach. ing.

Directrice, Offres de service

Grâce à son sens de l’organisation et à ses compétences interpersonnelles, Ioana est devenue un pivot central de la mise en production des projets. Initiative, rigueur, autonomie et esprit d’équipe lui permettent de diriger avec brio le département des offres de service, mais aussi d’apporter son soutien en gestion de projet, où son expérience en gestion de projets immobiliers, en maintien des actifs et en conception de structures est mise à profit.

Pier-Olivier Choquette, ing. jr

Concepteur – Infrastructures

Diplômé en génie civil à l’Université de Sherbrooke, Pier-Olivier combine esprit analytique et esprit dans la recherche de solutions aux problèmes techniques en infrastructures. Au-delà d’une planification efficace et d’un désir du travail bien fait, il s’appuie sur les valeurs de l’honnêteté et de la compétence.

Antoine Paquette, candidat à l'OIQ

Concepteur – Infrastructures

Passionné par la résolution de problème, Antoine trouve dans la pratique du génie une façon concrète d’améliorer nos milieux de vie. Il aime passer du théorique au pratique, en particulier dans le domaine de l’hydrologie et de l’hydraulique. En équipe, il mise sur la communication et cherche à établir des relations durables. Intégrité, enthousiasme et dévouement résument sa vision du travail.

Mathieu Boutin, ing., M. Sc. A

Concepteur et chargé de projet – Structures

Détenant une maîtrise en dynamique des bâtiments et parasismique, Mathieu a participé à la réalisation de projets novateurs tels que Urbano et Loggia. Ingénieur accompli, il recherche les défis techniques; il surmonte les problèmes avec des ressources limitées en proposant des solutions efficaces et originales. En tout temps, il mise sur la coopération et l’implication, des valeurs qu’il a l’occasion de partager en accompagnant les ingénieurs juniors.

Éric Langlois, ing.

Chargé de projet – Infrastructures

Après un DEC en génie civil, le sens des responsabilité et un intérêt pour la relation client incitent Éric à continuer au baccalauréat. Ingénieur assidu, il aime les défis techniques, notamment ceux reliés à la conception de postes de pompage et aux modélisations hydraulique de réseau d’eau potable et pluvial . Dans tout projet, la communication est pour lui le facteur de réussite principal, après une compréhension précise des besoins du client.

Structures St-Georges
Sherbrooke

175, rue Wellington Sud
Sherbrooke (Québec) J1H 5E1
819 791-5744

Bromont

97, boulevard Bromont, bureau 101
Bromont (Québec) J2L 0P1
819 791-5744

St-Georges